Every child
needs a stuffed animal

A stuffed animal can listen, keeps watch at night, and comes along when there is something to explore. But above all, a stuffed animal makes a child happy. In this regard, we are quite sure that creativity and taste are an individual matter. That’s why we think that children should design their stuffed animal themselves. A drawing is enough to go on, and we take on the sewing.

Would you like to draw your own stuffed animal? Are you a godfather, aunt, grandma or are you looking for a personal gift?Just send the drawing or upload it. After four to eight weeks (depending on the complexity) the parcel with the ready-made animal will arrive in its new home – naturally via animal-friendly transportation.

The eiswiekeis workshop is part of a social enterprise that helps people in special circumstances with their social and professional integration. We are also involved in other activities, but when an order arrives, time stands still for a moment as we admire the new drawing.


Thanks to the production of the stuffed animals, our sewers can work on diverse and meaningful individual projects without too much time pressure. The children’s drawings also bring a smile to their faces and inspire them to see the world from a different perspective.

A “eiswiekeis“ can either be ordered directly or be given as a gift certificate.
For orders by regular mail there is an order form available to download.


Here, we have listed the most frequently asked questions. If something remains unclear,
please contact us by E-mail.

The price is calculated based on the costs of material (cloth, thread, infrastructure etc), our labour time and the cost of the occasional cup of coffee. In order to keep the calculation simple, we work with a flat rate of CHF 79.- per stuffed animal (mailing expenses included within Switzerland / sales tax included).
The stuffed animals have a limited warranty. We work with high-quality materials and the quality is checked again before mailing. In case our product does have quality defects despite our best efforts, we refund the purchasing price less mailing expenses within 10 days in exchange for the product
The offer is meant to incorporate children’s drawings, so photos or other images usually cannot be accepted. Furthermore, we reserve the right to deny a drawing if it is too complex or not feasible within our abilities.
Generally, our stuffed animals are between 30cm and 40 cm tall. But we sometimes take a bit of creative license. (A snake, for example, could end up a bit longer; otherwise it would be a worm, wouldn’t it?) We gladly accept special wishes regarding stuffed animal size per prior agreement.
Since we want to re-create the drawing as accurately as we can, we use various cloths and extra materials. If possible, we use sustainable or recycled products. The wool felt is a Swiss product, and the stuffing consists of recycled PET-fibers. We search for buttons and accessories in secondhand stores and incorporate ribbons and fabric remnants that are no longer used.
After we receive payment, the production of our stuffed animals usually takes four to eight weeks. (Sometimes we are faster, but we cannot promise that…)
There is a small chance that the child will not like the soft animal (anymore) after it has been produced. Even though we adults may find the result a success, sometimes the cuddling factor or an optical detail is decisive in the eyes of the child. We generally ask parents to judge such a situation. Let the stuffed animal arrive at home and give your child some time – maybe both of them are just a bit shy at the beginning.
Please understand that we cannot guarantee a refund of production costs in such a case. Our goal is to re-create the original drawing as closely as possible. Nevertheless, we exercise some creative freedoms when interpreting the drawing into textile form. We try to take guidance from any comments (like the child’s age or special remarks) as much as possible.
Interested artists are welcome to contact us by E-mail and come see where their stuffed animal is brought to life. We do like carrot cake and our workshop dog always rejoices at a piece of hard bread.
Yes, for deliveries within Europe we charge CHF 99.- for one “eiswiekeis” (mailing expenses included, sales tax-free).
„eiswiekeis“ is Swiss German and means „one like none“. It is pronounced „ise-v-kise“.

Tout enfant
a besoin d’une peluche



Une peluche qui écoute, qui monte la garde pendant la nuit, qui participe à toutes les découvertes. Mais avant tout, une peluche qui plaît à l’enfant. À cet égard, nous sommes d’avis que la créativité et le goût sont quelque chose d’individuel. Nous pensons donc que les enfants devraient concevoir leur peluche eux-mêmes. Un dessin suffit; la couture, c’est notre affaire.






Tu aimerais dessiner ta propre peluche ou tu es parrain, tante, grand-maman et tu cherches un cadeau personnalisé? Envoie-nous simplement le dessin ou télécharge-le. Le paquet avec la peluche toute prête arrivera à son nouveau domicile au bout de quatre à huit semaines (selon sa complexité). Bien sûr par transport respectueux des animaux.



Sous le nom «eiswiekeis» se cache l’atelier d’une entreprise sociale qui soutient des personnes dans des situations particulières par rapport à leur intégration sociale et professionnelle. Nous faisons aussi d’autres choses, mais quand une commande arrive, nous commençons par prendre le temps d’admirer le nouveau dessin.

wgtreffpunkt

La fabrication des peluches offre aux couturières et aux couturiers des projets individuels variés et utiles, sans pression exagérée de délai. Enfin, les dessins d’enfants provoquent des sourires et poussent à voir les choses à travers les yeux des autres.



Un «eiswiekeis» peut être commandé directement ou offert comme bon-cadeau. Pour les commandes par poste, il existe un formulaire de commande à télécharger.

 


Nous avons énuméré les questions les plus fréquentes ici. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous
contacter par email.

Les coûts se composent des coûts de matériel (étoffe, fil, infrastructure, etc.), de notre temps de travail et de temps en temps d’une tasse de café. Afin de minimiser l’effort de calcul, nous travaillons avec un forfait de CHF 79.- par peluche (frais d’envoi en Suisse et TVA inclus).
Les peluches ont une garantie limitée. Nous travaillons avec des matériaux de grande qualité et effectuons toujours un dernier contrôle avant l’envoi. Si notre produit avait tout de même des défauts de qualité, nous vous rembourserons le prix sous déduction des frais d’envoi contre renvoi du produit dans les 10 jours.
L’offre est conçue pour des dessins d’enfants et nous n’acceptons en principe pas de photos ou autres images. En plus, nous nous réservons le droit de refuser un dessin s’il nous semble trop complexe ou irréalisable dans le cadre de nos possibilités.
En principe nos peluches mesurent entre 30 et 40 cm de haut ou de large. Mais nous trichons parfois un peu par créativité. (Par exemple, un serpent peut devenir un peu plus long, sinon ce serait un ver, n’est-ce pas ?!) Nous acceptons volontiers après discussion les souhaits particuliers quant à la taille et la forme.
Comme nous souhaitons rester aussi proches que possible du dessin original, nous utilisons différentes étoffes et d’autres matériaux. Nous utilisons si possible des produits durables ou recyclés. Le feutre de laine utilisé est un produit Suisse, l’ouate de rembourrage se compose de fibres PET recyclées. Nous cherchons des boutons et accessoires dans les brocantes et incorporons si possible des restes de rubans et d’étoffes.
La fabrication de nos peluches prend en général quatre à huit semaines après réception du paiement. (Parfois nous sommes plus rapides, mais nous ne promettons rien…)
Il existe un petit risque que l’enfant n’aime finalement pas (ou plus) la peluche. Même si nous autres adultes sommes convaincus de la reproduction, les enfants s’en tiennent parfois à un minuscule détail ou au facteur câlins. Nous en appelons principalement aux parents de juger cette situation. Laissez d’abord la peluche arriver chez vous et accordez un peu de temps à votre enfant – peut-être que tous les deux sont simplement un peu timides au début.
Veuillez comprendre que nous ne garantissons aucune restitution des frais dans ce cas. Notre but est une reproduction la plus proche possible de l’original, tout en gardant une certaine liberté créative lors de l’interprétation textile du dessin. Nous essayons de nous adapter le plus possible aux indications données (âge ou remarques).
Les artistes intéressé(e)s sont les bienvenus : contactez-nous par e-mail et venez voir où votre peluche prend vie. Nous aimons particulièrement les gâteaux aux carottes et le chien de l’atelier a toujours énormément plaisir avec un morceau de pain sec.
Oui, pour les livraisons en Europe nous comptons CHF 99.- pour un «eiswiekeis» (frais d’envoi inclus, sans TVA).
«Eiswiekeis» est un mot inventé en suisse-allemand qui signifie «un comme aucun autre». Il se prononce à peu près «aïse-vi-kaïse».