Tout enfant
a besoin d’une peluche



Une peluche qui écoute, qui monte la garde pendant la nuit, qui participe à toutes les découvertes. Mais avant tout, une peluche qui plaît à l’enfant. À cet égard, nous sommes d’avis que la créativité et le goût sont quelque chose d’individuel. Nous pensons donc que les enfants devraient concevoir leur peluche eux-mêmes. Un dessin suffit; la couture, c’est notre affaire.






Tu aimerais dessiner ta propre peluche ou tu es parrain, tante, grand-maman et tu cherches un cadeau personnalisé? Envoie-nous simplement le dessin ou télécharge-le. Le paquet avec la peluche toute prête arrivera à son nouveau domicile au bout de quatre à huit semaines (selon sa complexité). Bien sûr par transport respectueux des animaux.



Sous le nom «eiswiekeis» se cache l’atelier d’une entreprise sociale qui soutient des personnes dans des situations particulières par rapport à leur intégration sociale et professionnelle. Nous faisons aussi d’autres choses, mais quand une commande arrive, nous commençons par prendre le temps d’admirer le nouveau dessin.

wgtreffpunkt

La fabrication des peluches offre aux couturières et aux couturiers des projets individuels variés et utiles, sans pression exagérée de délai. Enfin, les dessins d’enfants provoquent des sourires et poussent à voir les choses à travers les yeux des autres.



Un «eiswiekeis» peut être commandé directement ou offert comme bon-cadeau. Pour les commandes par poste, il existe un formulaire de commande à télécharger.

 


Nous avons énuméré les questions les plus fréquentes ici. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous
contacter par email.

Les coûts se composent des coûts de matériel (étoffe, fil, infrastructure, etc.), de notre temps de travail et de temps en temps d’une tasse de café. Afin de minimiser l’effort de calcul, nous travaillons avec un forfait de CHF 79.- par peluche (frais d’envoi en Suisse et TVA inclus).
Les peluches ont une garantie limitée. Nous travaillons avec des matériaux de grande qualité et effectuons toujours un dernier contrôle avant l’envoi. Si notre produit avait tout de même des défauts de qualité, nous vous rembourserons le prix sous déduction des frais d’envoi contre renvoi du produit dans les 10 jours.
L’offre est conçue pour des dessins d’enfants et nous n’acceptons en principe pas de photos ou autres images. En plus, nous nous réservons le droit de refuser un dessin s’il nous semble trop complexe ou irréalisable dans le cadre de nos possibilités.
En principe nos peluches mesurent entre 30 et 40 cm de haut ou de large. Mais nous trichons parfois un peu par créativité. (Par exemple, un serpent peut devenir un peu plus long, sinon ce serait un ver, n’est-ce pas ?!) Nous acceptons volontiers après discussion les souhaits particuliers quant à la taille et la forme.
Comme nous souhaitons rester aussi proches que possible du dessin original, nous utilisons différentes étoffes et d’autres matériaux. Nous utilisons si possible des produits durables ou recyclés. Le feutre de laine utilisé est un produit Suisse, l’ouate de rembourrage se compose de fibres PET recyclées. Nous cherchons des boutons et accessoires dans les brocantes et incorporons si possible des restes de rubans et d’étoffes.
La fabrication de nos peluches prend en général quatre à huit semaines après réception du paiement. (Parfois nous sommes plus rapides, mais nous ne promettons rien…)
Il existe un petit risque que l’enfant n’aime finalement pas (ou plus) la peluche. Même si nous autres adultes sommes convaincus de la reproduction, les enfants s’en tiennent parfois à un minuscule détail ou au facteur câlins. Nous en appelons principalement aux parents de juger cette situation. Laissez d’abord la peluche arriver chez vous et accordez un peu de temps à votre enfant – peut-être que tous les deux sont simplement un peu timides au début.
Veuillez comprendre que nous ne garantissons aucune restitution des frais dans ce cas. Notre but est une reproduction la plus proche possible de l’original, tout en gardant une certaine liberté créative lors de l’interprétation textile du dessin. Nous essayons de nous adapter le plus possible aux indications données (âge ou remarques).
Les artistes intéressé(e)s sont les bienvenus : contactez-nous par e-mail et venez voir où votre peluche prend vie. Nous aimons particulièrement les gâteaux aux carottes et le chien de l’atelier a toujours énormément plaisir avec un morceau de pain sec.
Oui, pour les livraisons en Europe nous comptons CHF 99.- pour un «eiswiekeis» (frais d’envoi inclus, sans TVA).
«Eiswiekeis» est un mot inventé en suisse-allemand qui signifie «un comme aucun autre». Il se prononce à peu près «aïse-vi-kaïse».